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Manger et bouger au féminin (édition pour la France)


  • ISBN : 
    9782761948654
  • Date de parution : 
    mai 2017
  • Sujet : 
    Non-défini
  • Nombre de pages : 
    264 pages

DU MÊME AUTEUR


Manger et bouger au féminin (édition pour la France)


Par les auteurs Isabelle Huot, Josée Lavigueur




21.00 €  
Format papier Papier
   Non disponible


Description du livre

Isabelle Huot et Josée Lavigueur unissent leur expertise pour produire un . Les problématiques et questions les plus fréquemment partagées par les femmes y sont abordées : le manque d'énergie, le manque de temps, les hauts et les bas émotionnels, la perte de poids, la beauté et les défis hormonaux, et cela, à des âges divers... . Pour sa part, Josée nous invite à bouger mieux grâce à cinq programmes d'exercices, accessibles à toutes les femmes, et à des variantes adaptées à toute condition physique. De plus, ce livre contient plus de 50 recettes simples et appétissantes, spécialement élaborées pour répondre aux besoins des femmes. Le programme suggéré est un programme de MARCHE. Très accessible et progressif qui aidera les participants à ramener doucement leur niveau d'énergie à un niveau normal. Le programme "muscu-énergie' comporte des exercices choisis spécifiquement pour leurs bienfaits sur la concentration notamment. Ils favorisent une meilleure circulation sanguine et activent le métabolisme (lien très fort entre certaines postures de yoga et de renforcement musculaire). Comme on s'adresse ici aux lectrices qui manquent de temps, on propose un entrainement avec la méthode très tendance (High Intensity Interval Training) Peu de temps, (5 BLOCS) intensité élevée, résultats rapides! Ici on fait du yoga. Nul besoin d'être une initiée ! Les 6 postures ont fait leurs preuves et on sait qu'elles ont un impact sur le moral. C'est biochimique. Avec chaque posture, on propose un mantra, pour celles qui désirent aller plus loin. 2 programmes de marche, minute par minute sont proposés. On y ajoute des intervalles afin de dépenser le plus grand nombre de calories possible. 10 EXERCICES de renforcement musculaire (tonus) sont démontrés, dans le but non pas de maigrir de cette région (puisqu'on sait qu'on ne peut pas choisir le site où la graisse décidera de faire de la place) mais bien de donner un peu plus de tonus et d'endurance au groupe musculaire ciblé: les abdos, les fessiers, les bras, les épaules, et les cuisses. Dans ce chapitre, on ne retrouve pas de programme d'exercices mais plutôt des conseils en lien avec les symptômes du SPM, la grossesse et la ménopause; Toutefois, 4 postures de yoga, magnifiques pour soulager les douleurs liées aux spm (symptôme pré-menstruel), sont démontrées. *HIIT

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